Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gazette des petits bonheurs
25 février 2012

"sang d'encre "

deux citations lues en tête de chapitre dans ce roman que je termine de lire ces jours-ci;

(j'avais achevé la lecture de "coeur d'encre" en me demandant si je faisais bien de me lancer dans la  lecture du deuxième tome de la trilogie; et puis finalement, je me suis attachée aux personnages et j'ai pris plaisir à les suivre dans leurs aventures et à m'inquiéter avec eux de leur devenir !)

 

"le plaisir d'écrire

la possibilité de conserver

la vengeance de la main mortelle"

           Wislava Szymborska  la Joie d'écrire

 

"J'ai rêvé d'un livre sans limite

Un livre libre, sans reliure,

qui sème une profusion de pages.

A chaque ligne se dessine un nouvel horizon,

De nouveaux cieux imaginés,

nouveaux états, âmes nouvelles"

            Clive Barker  Abarat

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité