Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gazette des petits bonheurs
22 septembre 2012

aujourd'hui, c'est l'automne

grand soleil sur ma campagne.

ce matin dans le train, tôt avant de rejoindre mon bureau, je me plongeais dans un nouveau roman en resserrant frileusement le col de mon imper;quelques lignes notées sur une page de mon agenda qui m'ont fait penser à ces autres mots notés dans mon blog un après-midi d'octobre 2011 :

"éplucher des pommes, esseulée dans la cuisine,

me laisser aller à de douces pensées,

tandis que mijotent ensemble saucisse et lentilles

et que l' Automne, contre la vitre, pleurniche son petit chagrin de mal-aimé ..."

 

"la friture commença de frémir et de chanter sur le feu tandis que la pluie battait les vitres en cadence, et que la Loire bouleversée par l'ouragan,mugissait au-dehors "

                               Le Compagnon du Tour de France    Georges Sand

 

j'adore lire dans le train ...en particulier ce début d'après-midi, confortablement installée dans un fauteuil moëlleux d'un TER qui me ramenait vers ma maison, sans la gêne de la  promiscuité habituelle des heures de grande affluence ;délaissant de temps à autre la page pour relever le regard et reconnaître le paysage

ou bien m'autorisant un court moment de somnolence pour reposer mon esprit ...

Publicité
Commentaires
M
Ambiance feutrée !! :)
Publicité